Formation continue

TESTS-ÉCLAIR canfitpro

Obtenir des CEC, c’est facile comme A-B-C !

Visionnez le tutoriel ci-dessus pour savoir comment vous inscrire et accéder à votre tentative au test-éclair.

 

1

Connectez-vous à votre Portail membre canfitpro et sélectionnez « Tests-éclair CEC » à partir du menu déroulant « Obtenir la Formation »;

 

2

Passez en revue la liste des tests-éclair disponibles et complétez votre inscription;

3

Lisez l’article ou regardez le webinaire et complétez le test-éclair !

Annual Buy Promo
Annual Buy Promo

Vous pourrez facilement accéder à l’article ou au webinaire correspondant lorsque vous aurez accédé à la page du test-éclair. Les tests-éclair sont chronométrés, veuillez donc vous assurer d’avoir lu l’article ou visionné le webinaire avant de commencer le test.

Vous devez obtenir une note de 80 % ou plus pour vous voir attribuer 1 unité de formation continue (CEC). Les unités de formation ainsi obtenues seront appliquées automatiquement à toutes les formations admissibles que vous détenez.

Les participants ayant obtenu moins de 80 % peuvent reprendre leur test. Les reprises sont offertes au coût de 10 $ (plus taxes).

Prestataires d’éducation et de formation continue reconnus

Les prestataires de formations suivants sont autorisés à attribuer des unités de formation continue canfitpro (CEC) à nos membres. Veuillez utiliser les liens vers leur site web respectif pour en savoir plus à propos des prochaines formations offertes par chacun d’eux. Notez que les formations offertes par ces prestataires ne sont pas toutes admissibles aux CEC canfitpro. Pour plus de détails ou pour de l’aide additionnelle, veuillez contacter info@canfitpro.com.

Vous aimeriez devenir un fournisseur de CEC ?

Veuillez contacter accreditations@canfitpro.com. Veuillez noter que nous sommes disponibles pour vous répondre en anglais.

dts-logo

DTS

Éducation – Conditionnement physique

DTS Fitness Education est un prestataire de formation continue primé. L’entreprise a guidé l’industrie du conditionnement physique sur le chemin de la longévité et du mouvement sans douleur pour tous. Nos classes sont conçues non seulement pour enseigner, mais pour aider les entraineurs à mettre en pratique efficacement tout ce qu’ils apprennent. Nous croyons que c’est la mise en application pratique des connaissances qui confère la puissance aux connaissances.

FMS Logo

FMS

Éducation – Conditionnement physique

Votre quête vers la santé et le mouvement débute ici. Le mouvement est le langage universel de l’expression humaine. Comprendre l’importance de bien bouger et comment y arriver nous pousse à vouloir bouger plus souvent.

FMS établit une base de référence en testant sept schémas de mouvements fondamentaux qui fournissent une rétroaction précieuse pour le client et l’entraineur. Le test nous permet tout d’abord de nous assurer que le client bouge bien. Puis, ensemble, le client et l’entraineur peuvent établir des objectifs pour exécuter des mouvements de façon sécuritaire et souvent.

Utilisez le code promo cfpm20 pour obtenir un rabais de 10 % sur les programmes FMS1, FMS2, ou FCS, en personne ou en ligne.

Prestataire d’éducation privilégié
Formations continues approuvées

human kinetics logo

Human Kinetics

Éducation – Conditionnement physique

Human Kinetics est un prestataire de formations en ligne déterminé à offrir de l’information et du matériel didactique de qualité en matière d’activités physiques et de santé. Chaque formation Human Kinetics approuvée équivaut à 4,0 CEC canfitpro.

Prestataires d’éducation privilégiés
Formations continues approuvées

MedFit Classroom Logo

MedFit Classroom

Éducation – Aptitude médicale

Ceux et celles aux prises avec des problèmes de santé ou de conditions médicales chroniques et la population vieillissante ont besoin de services en matière de conditionnement physique offerts par des professionnels spécialistes qui comprennent leur condition et qui savent élaborer des programmes adaptés à leurs besoins. MedFit Classroom propose aux professionnels du conditionnement physique des cours de spécialisation leur permettant de travailler avec cette clientèle. Grâce à une formation de MedFit Classrooms, vous pouvez acquérir les compétences et la crédibilité nécessaires pour atteindre le plus grand marché inexploité au monde!

Obtenez 10 % de rabais sur une formation de spécialisation pour canfitpro. Utilisez le code promo CANFITPRO lorsque vous passez à la caisse

Prestataire d’éducation privilégié
Formations continues approuvées CEC"

NPE Logo

NPE

Formation en gestion d’entreprises de conditionnement physique

NPE est la plus importante école de gestion pour les entrepreneurs en conditionnement physique pour augmenter leur rentabilité, leurs revenus, et le plaisir d’évoluer au sein de leur propre entreprise. L’industrie du fitness est truffée de programmes de vente et de marketing unidimensionnels à solution rapide qui peuvent nuire de façon permanente à votre réputation, votre marque et votre entreprise. Chez NPE, nous adoptons une approche différente. Grâce au NPE 5 CORE DISCIPLINES™, nous nous concentrons sans relâche sur la création de plus de rentabilité, de revenus, et (encore plus important) sur la création du bonheur au sein de votre propre entreprise de conditionnement physique pour une réussite durable.
À titre de membre canfitpro, vous obtiendrez un rabais de 500 $ sur n’importe quel programme. Vous pouvez également obtenir des unités de formation continue (CEC).

Prestataire d’éducation privilégié
Formations continues approuvées CEC

Oxygen Yoga and Fitness logo

Oxygen Yoga & Fitness

Formation de yoga et de conditionnement physique

Le 200 heures. Le programme de formation d’instructeur de Yoga O2 est une formation complète qui vous fournira tous les outils nécessaires pour approfondir votre pratique tout en vous préparant à l’enseignement. Grâce à cette formation de très grande qualité, vous deviendrez un instructeur inspirant et très recherché. Joignez-vous à nous pour en savoir plus à propos de vous-même, du yoga, des enchainements, et comment guider les participants de façon sécuritaire dans leur pratique de yoga.

À titre de membre canfitpro, obtenez un rabais de 10 % sur tous nos programmes lorsque vous acquittez en entier le prix de la formation, 6 semaines avant le début des classes. Notre programme est accrédité auprès de Yoga Alliance.

Prestataire d’éducation privilégié
Formations continues approuvées CEC

PL3Y Logo

PL3Y Inc.

Éducation – Conditionnement physique pour enfants

PL3Y est le principal prestataire d’entrainements juvéniles visant l’aptitude et la condition physique chez les enfants pour les professionnels des secteurs des loisirs et de l’éducation, grâce à des programmes novateurs incluant DANCEPL3Y et YOGAPL3Y.
Ces classes sont offertes par des instructeurs certifiés dans les centres de loisirs, de clubs de sports, studios de danse, centres de la petite enfance, écoles, et autres. Notre programme d’attribution de licences individuelles ou régionales permet aux instructeurs d’activer leur passion et avoir un impact positif sur les jeunes de leur communauté!

Nos formations d’instructeurs sont offertes en personne partout au Canada (et à l’étranger) ou par le biais de l’apprentissage en ligne.

Les membres canfitpro épargnent 10 %

(4,0 CEC)

Prestataire d’éducation privilégié
Formations continues approuvées CEC

think yourself academy

Think Yourself Academy

Éducation ̶ Conditionnement physique

Au cours des 30 dernières années, la THINK Yourself ACADEMY a inspiré plus de 100 000 participants et a permis à des milliers de clients de partout dans le monde de se prendre en main grâce à un encadrement, des cours, des entrainements, et des événements innovants. La fondatrice et directrice générale, Nathalie Plamondon-Thomas, est également une auteure à succès international de quinze livres traitant du succès, de la communication, du bien-être, et d’autonomisation.

Prestataire d’éducation privilégié
Formations continues approuvées CEC

TRX Logo

TRX

Conditionnement physique

TRX, DÉMOCRATISER LA CONDITION PHYSIQUE DE CLASSE MONDIALE : Fondé en 2004, TRX a été élaboré autour de l’idée que n’importe qui, n’importe où peut être en excellente forme physique. Aujourd’hui, TRX est le leader mondial en matière de solutions d’entrainement fonctionnel et le pionnier derrière le "Suspension Training®", la méthode d’entrainement basée sur le poids du corps devenue un phénomène mondial, et ce, tout en poursuivant leur mission de favoriser une vie en mouvement et une communauté forte. Fondé sur le principe du mouvement, TRX est un acteur de premier plan quant à la formation d’entraineurs professionnels, offrant des programmes de qualification et des occasions d'obtenir des CECs par le biais de formations en ligne, en personne, ou numériques.

Obtenez un rabais de 20 % sur une formation TRX®

Prestataire d’éducation privilégié
Formations continues approuvées CEC

Cliquez ICI pour consulter la liste des formations approuvées pour l’obtention de CECs.

*Contenu en anglais seulement

continuing education

canfitpro QUIZZES

Earning CECs is as simple as
1 – 2 – 3!

Watch the above tutorial on how to register and access your quiz attempt.

1

Log onto your canfitpro Member Portal and select “CEC Quizzes” from the Get Education drop down

2

Review the list of quizzes presently available and complete your registration.

3

Read the article or watch the webinar and complete your quiz!

You can conveniently access the related article or webinar once you access the quiz page. Quizzes are timed, please ensure that you read the article or watch the webinar prior to beginning your live quiz attempt.

You must complete your quiz with a score of 80% or higher to earn 1 CEC. CECs will be automatically applied to all eligible certifications that you hold.

Retakes are available for scores less than 80% at a cost of $10 (+ applicable taxes).

FMS banner
FMS Banner

PREFERRED EDUCATION & CEC PROVIDERS

These organizations are approved to offer canfitpro CECs for their educational offerings. Please use the links to learn more about each providers’ education and upcoming training dates. Be aware that not all education listed on their sites have canfitpro CECs assigned. For additional details or assistance please contact info@canfitpro.com.

Want to become a CEC Provider?
Please contact accreditations@canfitpro.com. Please note, assistance in this inbox is only available in English at this time.

dts-logo

DTS

Fitness Education

DTS Fitness Education is an award-winning continuing education provider. The company has been leading the fitness industry on a path towards longevity and pain-free movement for everyone. Our courses are designed to not just teach, but to coach real-world trainers how to effectively implement everything that they learn. We believe that it is the practical application of knowledge that makes knowledge so powerful.

Preferred education provider
CEC Approved Courses

FMS Logo

FMS

Fitness Education

Your journey into movement begins here. Movement is the universal language of human expression. Understanding the how and why of moving well helps us aspire to move often.

FMS sets a movement baseline by testing seven fundamental movement patters that provide valuable feedback to both clients and trainers. The purpose of the screen is to measure that clients first move well. Then they can collaboratively set and achieve goals to safely move often

Use the code cfpm20 to receive a 10% discount on the live or online FMS 1, FMS 2 or FCS

Preferred education provider
CEC Approved Courses

hk logo

Human Kinetics

Fitness Education

Human Kinetics is an online education provider committed to providing quality information and educational products in the physical activity and health fields. Approved Human Kinetics courses provide 4.0 canfitpro CECs each.

Preferred education provider
CEC Approved Courses

MedFit Classroom Logo

MedFit Classroom

Medical Fitness Education

Those with medical conditions & chronic disease and the aging population are in need of fitness services delivered by a specialized professional who understands their condition and knows how to make programs specific to their needs. MedFit Classroom offers specialization courses for fitness professionals to work with these populations. With MedFit Classroom education, you can gain the skills and credibility to reach the world's largest untapped market!
Get 25% off specialization courses for canfitpro. Use coupon code CANFITPRO25 during checkout

Preferred education provider
CEC Approved Courses

NACIF logo

North American Council of Inclusive Fitness

Medical Fitness Education

NACIF offer courses on fitness inclusion and the skills for working with clients with physical disabilities in the gym or studio setting. These courses are for any fit pros who take on clients with physical disabilities or are wanting to expand their clientele demographic. Courses can be used for CEU's or CEC's towards recertification. 
canfitpro members get 20% off with the code CANFIT20

Preferred education provider
CEC Approved Courses

NPE Logo

NPE

Fitness Business Education

NPE is the top business school for fitness entrepreneurs to increase their profit, revenue, and happiness with their business. The fitness industry is littered with one-dimensional quick-fix sales and marketing programs that can permanently damage your reputation, brand, and business. At NPE, we take a different approach. Through the NPE 5 CORE DISCIPLINES™ we relentlessly focus on creating more profitability, revenue, and (critically) happiness with your fitness business to create long-term success.
As a canfitpro member, you get $500 off any program. CECs also available.

Preferred education provider
CEC Approved Courses

Oxygen Yoga and Fitness logo

Oxygen Yoga & Fitness

Yoga and Fitness Education

The 200hr. O2 Yoga Teacher Training program is comprehensive training that will give you all the tools necessary to dive deeper into your practice while preparing you to teach. With this top-quality education, you will become an inspired and highly-sought after teacher. Come join us to learn more about yourself, yoga, sequencing, and how to safely guide others through their yoga practice on the mat. As a canfitpro member, get 10% off any program when paid in full 6 weeks before the program starts. Our program is Yoga Alliance Registered.

Preferred education provider
CEC Approved Courses

PL3Y Logo

PL3Y Inc.

Children’s Fitness Education

PL3Y Inc is the world’s leading provider of kids physical literacy & fitness trainings for recreation and education professionals, with innovative programs including DANCEPL3Y and YOGAPL3Y.

Certified instructors deliver classes in recreation centres, fitness clubs, dance studios, daycares, schools and satellite locations. Our individual and region-wide program licenses allow instructors to put their passion into action and positively impact youth in their communities!

Our Instructor trainings are offered in-person across Canada (and internationally) or via online learning.

canfitpro members save 10%

(4.0 CECs)

Preferred education provider
CEC Approved Courses

think yourself academy

Think Yourself Academy

Fitness Education

Along the past 30 years, the THINK Yourself ACADEMY has inspired over 100,000 audience members and empowered thousands of clients internationally through coaching, leading-edge courses, training and events. The Founder and CEO Nathalie Plamondon-Thomas is also International No.1 Bestselling Author of fifteen books on success, communication, wellness and empowerment.

Preferred education provider
CEC Approved Courses

TRX Logo

TRX

Fitness Education

TRX, DEMOCRATIZING WORLD-CLASS FITNESS: Founded in 2004, TRX was built on the idea that fitness can be achieved by anyone, anywhere. Today, TRX is the global leader in functional training solutions and the pioneers behind Suspension Training®, the bodyweight-based exercise method that became a worldwide phenomenon, continuing their mission of powering a life in motion and a strong community with it. Grounded in the tenet of Movement, TRX is a leading force behind professional trainer education, offering Qualification and CEC opportunities through virtual, live, and digital education.
Get 20% off TRX Education®
Preferred education provider
CEC Approved Courses

Click HERE to see a list of CEC approved courses